Le Rituel Detox : le Brossage à sec !
Pendant la période estivale, il arrive souvent que vous ressentiez des douleurs aux jambes. En même temps, si vous vous exposez trop au soleil, les peaux mortes s’accumulent et le teint devient grisâtre. Pour remédier à tous ces problèmes, le brossage à sec pour la peau est une solution efficace.
Brossage à sec du corps, de quoi s’agit-il ?
Le brossage à sec est une technique efficace pour entretenir le corps. Il est à la fois simple et rapide. Il permet de se sentir bien, léger et vivifié. C’est un véritable moment de détente et un geste beauté de plus en plus prisé. Le but est de bien stimuler la peau avec une brosse sans utiliser de l’eau ni n’importe quel autre liquide.
Quels sont les avantages du brossage à sec du corps ?
Le brossage à sec du corps apporte de nombreux avantages à l’organisme. Il permet un drainage et cela explique pourquoi il est considéré comme un anti cellulite. Il aide à bien stimuler le système lymphatique pour drainer et évacuer les toxines et autres déchets métaboliques. Il détoxifie l’ensemble de l’organisme et vous aide à avoir une peau lisse, douce et lumineuse.
C’est également un excellent soin anti-âge qui convient aussi bien à une peau sèche que grasse. Il exfolie les peaux mortes et renouvelle les cellules de la peau. Son avantage, c’est également d’accroître l’énergie, de stimuler et de tonifier le corps.
Qui peut faire un brossage à sec ?
Il agit en profondeur sur l’épiderme, c’est-à-dire sa partie externe. De plus, il convient à tout le monde sans exception. Ce soin du corps est particulièrement recommandé pour les personnes qui ont de la cellulite n’importe où sur le corps.
Malgré tout, il faut éviter de réaliser le brossage à sec si vous avez la peau irritée. Et dans le cas où vous avez de l’eczéma, il faut attendre que la crise disparaisse avant de recourir à cette technique. Dans le cas contraire, cela risque d’enflammer les zones sensibles, rouges et douloureuses. Le brossage à sec est déconseillé chez la femme enceinte.